Monia Ferre coaching Beauté naturel

Mon Histoire

Là ou tout a commencer

Je m’appelle Monia, j’ai 37 ans, mariée et un enfant de 8 ans.

Avant de lancer Bordeaux en Forme, j’avais une vie comme la plupart d’entre vous, rythmée par le stress de la vie : diplômée d’une école de commerce en marketing, 7 ans dans le commerce et management puis un licenciement économique.

Une grosse remise en question sur notre mode vie : la quête continuelle de la perfection, le consumérisme à tout va, la perte de la reconnaissance de l’humain, je ne pouvais plus retourner dans ce système. Je venais d’avoir mon fils et je réfléchissais à ce que je voulais faire de ma vie et le social m’a appelé : je voulais aider les autres.

Mais un jour cette vie hyperactive a eu raison de ma santé et je me suis retrouvée malade, face à une ribambelle de médecins qui n’arrivait pas à me trouver un remède. C’est à partir de là que j’ai commencé à m’intéresser aux médecines alternatives et aux méthodes naturels : j’ai rencontré Valerie Orsoni qui m’a appris l’importance de l’alimentation comme anti inflammatoire naturel, avec Le Bootcamp j’ai modifié mon alimentation selon ses recommandations et je me sentais mieux. Puis j’ai rencontré le Dr Joyeux lors d’une de ses conférences, et lui m’a recommandé une association pour éradiquer mon problème de santé, ce qui a fonctionné.

Puis est arrivé le cancer du sein de ma maman, j’essayais de comprendre pourquoi. Et je me suis remise à faire du yoga, je me suis documenté sur les remèdes naturels et c’est là que j’ai découvert la naturopathie et la médecine ayurvédique.

J’ai commencé à créer des cosmétiques naturels pour ma maman pour éviter tous ces produits chimiques et maintenant je suis créatrice d’ateliers cosmétiques en utilisant que des produits bio et des contenants en verre dans une démarche écologique.

Je me suis dit pourquoi nous ne parlons pas de tous ces remèdes naturels qui nous font du bien, cela éviterait de faire appel à tous ces médicaments. C’est ainsi que Bordeaux en Forme est né et que j’ai créé des comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Youtube où je partage mes découvertes, mes articles et mes recettes simples et gourmandes.

Mon objectif est de pouvoir transmettre mon parcours, mon savoir, mes réflexions et surtout apporter une information claire. Aujourd’hui, Je me forme à la naturopathie et j’ai effectué une formation comme accompagnatrice à la beauté naturelle. J’organise régulièrement des ateliers et conférences, en partenariat avec d’autres praticiens de santé et bien-être, afin de fournir à chacun des clés pour trouver son équilibre en toute autonomie.

Nos valeurs

ACTEURS LOCAUX

Nous privilégions au maximum les partenaires locaux et les marques locales.

Zéro déchet

Lors de nos événements nous limitons au maximum nos déchets et utilisons au maximum des produits réutilisables.

BIO, LOCAL & 100% Naturel

Tous nos produits sont issus de l’agriculture biologique ou Local.

BIENVEILLANCE

Aucun jugement, respect des autres et de notre planète.

R

ACCESSIBLE

Devenir membre BEF sera toujours gratuit et le prix de nos ateliers resteront accessible à tous car le Bien être doit être un droit accessible à tous.

SOLIDAIRE

Chaque années BEF participe a un événement solidaire.